vendredi 20 mai 2016

Semaine de la francophonie : interview de monsieur AMADOU SANDA du Niger.


La semaine de la francophonie
Interview de M. Amadou Sanda par Pınar, Alçin, Mattias, Mehmet et Kenan.
Bonjour M. Amadou Sanda,
 aujourd'hui nous allons vous interviewer dans le cadre de la semaine de la francophonie. Nous savons que vous êtes nigérien et que vous êtes colonel.


Etes-vous allé dans une école française au Niger?

Oui, je suis allé dans une école française. Au Niger, le français est la langue officielle, elle est obligatoire à apprendre car ce pays était une colonie française.

Aujourd'hui, à quoi vous sert le français dans votre vie ?

Le français m'aide dans mon métier et pour communiquer avec les autres.

Connaissez-vous d'autres langues?

Oui je connais d'autres langues, l'anglais, le haoussa, le germa, l'allemand et le français.

Est-ce que le français vous a aidé à apprendre une autre langue?

Oui, car dans plusieurs langues il y a des mots venus du français.

Depuis combien de temps parlez-vous français?

Je parle le français depuis que j'ai 6 ans.

Avez-vous des difficultés en français?

Non car j'ai bien travaillé à l'école et j'ai eu de bons professeurs.





Afficher l'image d'origine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire