samedi 21 mai 2016

Semaine de la francophonie : interview de madame PASCUCCI, italienne.

                                                         Interview de Mme Pascucci

 1) Pourquoi habitez-vous en Turquie?

 J'habite en Turquie pour le travail de mon mari.

 2) Quelles langues parlez-vous?

 Je parle l'anglais, l'italien, le français et un peu de turc

.3) Quelle est votre langue préférée? Pourquoi?

 Ma langue préférée est l'italien, car c'est ma langue maternelle !

 4) Comment avez-vous appris le français?

 J'ai appris le français en vivant en Belgique et en prenant des cours de français

.5) Êtes-vous déjà allée en France?

 Oui, je suis déjà allée en France mais seulement pour des vacances.

 6) Où avez-vous appris le français?

J'ai appris le français en Belgique

 7) Pourquoi avez-vous appris le français?

 J'ai appris le français pour ma vie quotidienne à Bruxelles.

 8) Qu'aimez-vous le moins en France?

 J'aime tout car on dit que les français sont les cousins des italiens!

 9) Quelle sont vos villes préférées en France?

 Mes villes préférées en France sont Paris et Marseille.

 10) Trouvez-vous que le français est utile? Pourquoi?

 Je trouve que le français est utile pour apprendre d'autres langues, pour voyager dans les pays francophones et pour lire des livres dans la langue originale.

 11) Pourquoi avez-vous mis votre enfant à l'école française?

 Car j'aime le système français et il y a beaucoup d'écoles françaises dans le monde.

 12) Quel est votre métier?

 Je travaille au ministère des affaires étrangères.

 13) Pourquoi avez-vous choisi ce métier?

 Car j'aime beaucoup voyager et vivre dans des cultures différentes.


 Quand nous avons eu fini, nous sommes allés à la bibliothèque et nous avons parlé de l'Italie, du Niger, de l'Islande et de la Turquie. Ensuite, Mme Pascucci nous a montré des livres sur l'Italie. Elle nous a aussi parlé de son passé et puis nous avons raconté notre passé dans d'autres pays. Elle nous a dit qu'elle avait vécu en Érythrée. Elle est "tombée enceinte" de Gaia et elle est allée en Italie pour accoucher. Quand nous avons eu fini, nous sommes rentrés en classe pour partager un petit goûter : des biscuits et du jus de fruit. Nous avons proposé aux invités de manger ou boire, ils ont mangé, ils ont bu. Puis, nous avons pris une photo de groupe et nous leur avons dit «au revoir et merci d'être venus». Ils sont partis en nous disant aussi « Merci et au revoir » ! Lila, Nadia, Yusuf

On est en train d'interviewer madame Pascucci.

Voici une photo de tous les invités avec les élèves.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire