mercredi 22 juin 2016

L’exposition de Legos de l'artiste Nathan Sawaya, par Gaia.


L’exposition de Legos de Rome
Pendant les vacances de Noël, je suis allée voir une exposition de Legos à Rome de Nathan Sawaya, avec mon grand-père et ma mère. Le nom de cette exposition était «The  art of brick ». On a vu beaucoup d’œuvres qui représentaient des sentiments, des évènements qui arrivent certaines fois dans la vie…à la fin, il y avait des legos avec lesquels on pouvait construire des trucs, etc.… ça a été très intéressant. Maintenant vous allez voir des photos qu’on a pris là-bas :
Ici vous pouvez voir un violon fait en Legos, pour le faire il a fallu coller les briques car sinon ça serait tout tombé ! Pour le faire tenir, on a eu besoin d’un piédestal fait exprès!!
Là c’est la sculpture la plus populaire de l’exposition, ça représente quelqu’un qui ouvre son corps comme s'il voulait faire voir à tout le monde ses secrets les plus intimes enfin, ça c’est ce que je vois mais on peut imaginer beaucoup de choses...
Ça, c’est un bas relief inspiré du tableau « Le cri » de Munch, fait en legos.
Ici, vous pouvez voir une sculpture faite en legos qui représente « Le baiser » de Klimt.
Cette œuvre représente la tristesse quand on perd quelqu’un qu’on aime.


Cette œuvre représente, après la mort, l’envolement vers l’Enfer ou le Paradis.


Vous pouvez voir dans cette œuvre, un Homme que s’enlève la tête, pour enlever tous les évènements tristes ou stressants de la journée…

Comme vous pouvez le voir, cette œuvre représente le désespoir.


Cette œuvre s’appelle « Blue ».


Pour finir en beauté, on fini avec ce symbole de la paix. Vous pouvez essayer de le refaire à la maison, comme moi ! (seulement j'ai bien du mal à le finir !)



Merci d'avoir lu mon article !!
Gaia

1 commentaire: