lundi 23 mai 2016

Semaine de la francophonie : interview de madame DÖLCEL, turque, ancienne élève du lycée.

Interview de Mme DÖLCEL par Eliz, Selen, Alp, Kerem, Pamir et Ada

Bonjour madame, dans le cadre de la Francophonie nous allons vous poser quelques questions :

 1. Pourquoi vos parents vous ont-ils inscrite dans une école française ?
  Mes parents m'ont, en premier, inscrite dans une école anglaise mais je n'ai rien appris , je ne  comprenais pas alors mes parents m'ont inscrite dans une école française et j’étais très contente.

 2. Pourquoi vos parents ont-ils choisi la langue française ?
  Avant, j'allais dans une école anglaise mais je ne comprenais pas et tout les soirs je pleurais car je n'étais  pas satisfaite de mon école. C'est pour ça que j'ai changé d'école.

 3. Est-ce que vous avez aimé vos années au lycée Charles De Gaulle ? Si oui, pourquoi?
 Oui j'ai aimé mes années à Charles de Gaulle car les professeurs étaient intéressants et sympathiques.

 4. Aimez-vous parler en français?
 Oui, j'aime parler français car à la maison je peux toujours parler français avec ma fille.

 5. Est-ce que vous avez des poésies ou des écrivains français que vous préférez? Lesquelles?
 Je préfère Jules Verne car il est né la même date que moi.

 6. Êtes-vous déjà allée en France? Si oui, où ? Et qu'est- ce qui vous a plu là-bas?
 Oui, je suis allée à Nice et à Paris.

7. Depuis combien de temps parlez-vous français?
Je parle français depuis 45 ans!

 8. Est-ce que vous êtes allés dans d'autres pays d'Europe ?
  J'ai vécu 3 ans à Londres. J'ai visité l'Espagne, l'Italie, la Suisse allemande, l'Autriche, l'Allemagne,  le Danemark, le Kazakhstan, l'Ukraine, Chypre.

 9. Combien de langues parlez-vous ?
 Je parle anglais, turc, français, allemand.

 10. Quels plats et fromages français préférez-vous ?
 J'aime bien le Roquefort, les Carambars, la
réglisse et les moules.

 11. Quel est votre jeu français préféré ?
C'est le Monopoly.

 12. Quel est votre film préféré ?
Mon film préféré est la Boum avec Sophie Marceau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire