mardi 24 mai 2016

Semaine de la francophonie : interview de madame PIFFER, italienne.

Interview de Mme Piffer par Ece, Muhsin, Ada et Eliott

 
 1) Où avez-vous appris le français ?
 J'ai appris le français au Mali et en Italie.

 2) Quelles autres langues parlez-vous ?
  Je parle le français, l'italien, l'allemand, le bosniaque et un peu le turc.

 3) Laquelle préférez-vous ? Pourquoi ?
 Le français car c'est une langue musicale et j'aime la culture française.

 4) Venez-vous d'un pays francophone ?
 Si non, pourquoi parlez-vous français ?
 Non, mais au nord de l'Italie on parle couramment français, j'ai appris là-bas.

 5) Y a -t-il un drapeau pour les francophones?
 Non, mais il y a une image, un logo : un rond formé de cinq courbes de différentes couleurs.



Le logo des Francophones.



6) Quel est votre mot préféré en français?
 Mes mots préférés en français sont les mots liés à la musique.

 7) Savez-vous combien y a-t-il de francophones dans le monde ?
 Il y a 28 000 000 de francophones en 2015!


 8) Auriez-vous préféré être française plutôt qu'italienne?
 Non, car l'italien est une langue importante pour moi! Peut-être dans une autre vie.

Voici la photo de groupe que nous avons prise en souvenir de cette journée.

Une photo du groupe avec Mme Piffer


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire