mardi 24 mai 2016

Semaine de la francophonie : interview de monsieur KASAP, franco-turc, ancien élève du lycée Charles de Gaulle

Bonjour M. Kasap, aujourd'hui, nous allons vous poser quelques questions sur votre francophonie :

 1- Où habitez-vous en ce moment? (Dans quel pays et quelle ville?)
 R1- En ce moment, j'habite à Ankara en Turquie.

 2- Êtes-vous français? Si non, pourquoi parlez-vous français?
 R2- Oui, je suis franco-turc.







 3- Parlez-vous d'autres langues? Si oui, lesquelles ?
 R3- Je parle le français, l'allemand, le portugais et le turc .

 4- Êtes-vous déjà allé en France? Si oui dans quelle ville?
 R4- Oui, je suis allé à Paris.

 5-Quelle est votre ville préférée en France? (à part Paris ) pourquoi?
 R5- Blois, c'est une ville historique et il y a un point commun avec ma famille.

 6- Quel est votre plat français préféré? Pourquoi?
 R6-C'est le Hachis parmentier car c'est bon !

7- Quel est votre mot français préféré? Pourquoi?
 R7-«amour» : c'est le meilleur sentiment au monde !

 8- Quelle est votre chanson française préférée? Pourquoi?
 R8-« La foule » d' Edith Piaf car cette chanson transmet un beau message.

 9-Qu'est-ce que vous aimez dans la culture française? Pourquoi?
 R9- La culture française est une partie de moi parce que je suis à moitié français et j'aime comme la culture française produit de l'art.

 10-Quelle était votre matière préférée au lycée? Pourquoi?
 R10- Ma matière préférée était la connaissance des langues car j'aime communiquer avec les gens.

 11-Pourquoi avez-vous étudié au Lycée Charles de Gaulle?
 R11- J'ai étudié à LCDG car c'était la seule école française à Ankara.

 12-Est-ce que le français est une langue difficile pour vous? Pourquoi?
 R12- Non car c'est ma langue natale.

 13-Avez-vous déjà participé à une semaine de la francophonie au lycée Charles de Gaulle?
 R13- Non, pas encore.

 A la fin de l'interview M. Kasap nous a posé quelques questions comme : « Quelles sont vos nationalités? ». «Jouez-vous aux jeux vidéo?» «Aimez-vous la France ?»
 Merci monsieur Kasap !
 Manoelle, Sami, Gaia, Sezen, Gorkem.









   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire